La vie des animaux
La Vie des animaux est une émission animalière de la télévision française de août 1952 à 1966 créée par Frédéric Rossif et présentée par Claude Darget, diffusée le samedi soir sur la chaîne RTF et La première chaîne de l'ORTF. Elle était considérée comme une émission d'une grande qualité.
La pendule avant le début des émissions
Bonne nuit les petits est une série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu et diffusée à partir du 10 décembre 1962 sur RTF Télévision puis sur la première chaîne de l'ORTF.
568 épisodes de 5 minutes et cinq émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 19731.
Une troisième série, intitulée Nounours, de 78 épisodes de 5 minutes en couleur est diffusée à partir du 23 février 1976 sur Antenne 2.
Une quatrième série de 195 épisodes de 3 minutes en couleur est enfin diffusée à partir du 24 avril 1995 sur France 22.
Elle est rediffusée en 2003 sur France 5 dans l'émission Debout les Zouzous, puis sur TiJi en 2011.
L'indicatif musical du générique de l'émission est tiré d'une œuvre de Giovanni Battista Pergolesi.La Séquence du spectateur était une émission de télévision française d'actualité cinématographique créée par Claude Mionnet et diffusée chaque dimanche sur la RTF, puis sur la première chaîne de l'ORTF, puis sur TF1 du 20 octobre 1953 jusqu'au 11 février 1989.
Il fait partie du record des émissions télévisées de la plus grandes longévités du PAF, après Le Jour du Seigneur, Des chiffres et des lettres, Automoto, Thalassa, Stade 2, 30 millions d'amis et Téléfoot.
Cette émission proposait des extraits et bandes-annonces de films, présentés en voix-off par Catherine Langeais pendant 35 ans, un record pour une voix off française.
Une déclinaison pour les enfants était proposée le jeudi à midi avec La séquence du jeune spectateur présentée par une marionnette prénommée ClaireLes Cinq Dernières Minutes est une série télévisée française créée par Claude Loursais en 155 épisodes étalés sur trois générations. La première série comprend en 56 épisodes, dont 51 en noir et blanc, diffusée du 1er janvier 1958 au 7 novembre 1973 sur RTF Télévision puis la Première chaîne de l'ORTF.
C'est la première longue série d'enquêtes policières de la télévision française.
Elle est fondée sur l'exposition d'une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l'inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son adjoint Dupuy, rechercher les indices qui permettront à la fin de découvrir le coupable.