posté le vendredi 11 février 2011

Lhasa de Sela

Lhasa de Sela (née le 27 septembre 1972 à Big Indian, État de New-York, décédée le 1er janvier 2010 à Montréal), plus connue sous le nom de scène Lhasa, est une chanteuse américano-mexicaine ayant vécu au Québec (Canada).

Elle chantait d'une voix grave et profonde et dans trois langues : anglais, français et espagnol.

Sa musique est inspirée par différents grands courants musicaux comme la musique mexicaine, gitane, folk américain, la chanson française , la soul et le rock.

 

Décrite comme une « âme bouillonnante, femme d'instinct et tête chercheuse », son disque La Llorona lancé en 1998 « a changé le visage de la chanson immigrante du Québec »

[Source Wikipedia]

 

 

 

 

 

Le site de Lhasa de Sela :

http://lhasadesela.com/lhasa_de_sela/menu.php?lang=fr

 

 

 

 


 
 
posté le vendredi 11 février 2011

The Carpenters

The Carpenters est un groupe musical américain des années 1970 dont les deux membres principaux sont le duo formé par Karen (1950-1983) et son frère Richard Carpenter (1946).

 

Originaires du Connecticut, ayant déménagé à Los Angeles avec leur parents, qui souhaitaient favoriser la carrière musicale de leur fils, le duo va en quatorze ans de carrière (1969-1983) enregistrer onze albums, et placer 12 chansons dans les top 10 des charts aux États-Unis, dont trois numéros 1 et cinq numéros 2 rentrant parmi les meilleurs ventes de disques de tous les temps. Le groupe a reçu le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1971.

 

Leur carrière s'arrêtera en 1983 avec la mort de Karen Carpenter suite à des problèmes cardiaques liés à l'anorexie.

 

En France, leur fameux titre Sing sera adaptée à 3 reprises avec succès, par Henri Salvador Chante la vie dans les années 70, ensuite et récemment par Thierry Gali Chante Noël et enfin en 2008 par la Star Academy 8 avec Chante. Le chanteur Claude François a repris la chanson Yesterday Once More pour en faire Sha la la (hier est près de moi).

[Source Wikipedia]

 

 

 

 

 

 
 Le site de The Carpenters :

 

 


 
 
posté le vendredi 11 février 2011

Un radioamateur, c'est quoi ?

L'indicatif, délivré par l'administration, est l'identifiant de la station d'amateur, une sorte de numéro d'immatriculation, et l'opérateur certifié, responsable de l'utilisation qui est faite de sa station, utilisera cet indicatif pour transmettre.

 

Mon indicatif personnel est F8CPA.

Il est unique, et est connu dans le monde entier (sans modestie bien sûr !!!)

 

Quelques autres radioamateurs connues :


  • Juan Carlos, roi d'Espagne est actif avec l'indicatif EA0JC.
  • Rajiv Gandhi, ancien premier ministre de l'Inde (décédé en 1991), était actif avec l'indicatif VU2RG, son épouse Sonia est titulaire de l'indicatif VU2SON.
  • Marlon Brando, depuis sa retraite en Polynésie, a opéré longtemps une station radioamateur sous le nom de Martin Brandeaux avec l'indicatif FO5GJ.
  • L'ancien roi Hussein de Jordanie était actif avec l'indicatif JY1.
  • Elder Apollo, Moine du Monastère Docheiariou, République monastique du Mont Athos. Seul radioamateur autorisé du Mont Athos avec l'indicatif SV2ASP.
  • Le Prince Souverain Albert II de Monaco titulaire de l'indicatif 3A0AG.
  • Le Roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej sous l'indicatif HS1A.
  • Steve Wozniak co fondateur d'apple avec l'indicatif WA6BND.
  • Joe Walsh, ex guitariste des Eagles, indicatif WB6ACU.

 

Les radioamateurs peuvent discuter de technique radio, mais on voit également apparaître dans les conversations d'autres sujets scientifiques connexes comme la météorologie, l'informatique, l'astronomie, etc. Aujourd'hui, l'usage admet qu'on aborde également ce qui concerne la vie associative pour autant que chaque opérateur discute en son nom propre et non pas au nom de tierces personnes. Les radioamateurs ont un devoir de réserve et s'interdisent d'aborder les thèmes politiques et religieux.

 

Pour clarifier une confusion fréquente, les radioamateurs, radioécouteurs (SWL) et cibistes partagent tous la passion pour la radio de loisir. Il s'agit cependant de pratiques différentes qui correspondent chacune à une législation spécifique. Il n'est pas rare de voir un amateur passer d’une activité à l’autre.

 

La licence radioamateur, grâce aux diverses bandes et à la puissance supérieure qu’elle autorise, donne plus de possibilités que la CB (Citizen-band), qui reste limitée à la bande des 27 MHz et aux faibles puissances. Cependant, de nombreux cibistes, sur la bande qui leur est allouée, pratiquent un trafic proche de celui des radioamateurs.

 

Quant aux radioécouteurs, encore appelés SWL, abréviation de Short Wave Listener (écouteurs sur ondes courtes), ce sont les passionnés de l'écoute des communications radio, souvent de futurs radioamateurs en attente de franchir le pas vers un matériel plus complet et une licence d’émission. Les personnes qui écoutent les stations de radiodiffusion sont parfois appelées BCL pour Broadcast Listener.

[Source Wikipedia]

 

 

 

 

 

Weekend radio en 2007, lors "du rallye des points hauts".

Ce concours consiste à contacter un maximun de station radioamateur de toutes nationalités de manière autonome, c'est à dire sans alimentation électrique normale.

A nous d'alimenter notre station par groupe électrogène, batteries, panneaux solaires.

J'avais un groupe électrogène.

Le plus difficile, monter tout le matériel par un petit chemin... Puis installer le pylone (2x3 mètres) et les antennes.

Ici la 16 élément pour le 2 mètres (144 mHz) et la 24 éléments pour le 432 mHz.

 

 

 


 
 
posté le vendredi 11 février 2011

Lisa Ekdahl

Lisa Ekdahl est une chanteuse de jazz née le 29 juillet 1971 à Stockholm en Suède ; elle a grandi dans une petite ville appelée Mariefred.

 

 

 

 

 

Lisa Ekdhal a découvert la guitare, enfant, par le biais d'un voisin qui, par ailleurs l'a également emmenée à un concert de Bob Dylan.

Plus tard, elle décida d'étudier la musique et à 18 ans elle déménagea à Stockholm où elle commença à chanter le jazz avec le groupe The Peter Nordahl Trio. À cette époque, elle n'avait encore fait aucun enregistrement mais uniquement des concerts avec le groupe.

 Pendant qu'elle chantait du jazz, Lisa a commencé à écrire ses propres musiques et paroles en suédois.

Quelques-unes de ces premières chansons peuvent être entendues sur son premier album Lisa Ekdahl. Sanningen i vitögat est l'une des toutes premières.

Elle signa son premier contrat quand on lui demanda de chanter pour l'artiste suédois Toni Holgersson. Pendant une pause, elle chanta une de ses propres chansons et le producteur de Toni lui proposa de faire un album avec ses chansons.

Son premier album est sorti en 1994 et a eu un énorme succès en Scandinavie. Lisa avait alors 22 ans. Depuis, Lisa a continué à écrire de la musique et à chanter du jazz, de la pop et de la bossa nova.

Son dernier album Give Me That Slow Knowing Smile a eu un succès important en France, où son concert à l'Olympia s'est déroulé le 19 juin 2009 à guichets fermés.

Elle a été mariée avec Salvadore Poe, musicien sud-américain qu'elle a connu en arpentant l'Himalaya, entre 1999 et 2005 ; il compose certaines de ses chansons.

[Source Wikipedia]

 

 


Le site de Lisa Ekdhal :

 

 

 

 


 
 
 
posté le vendredi 21 janvier 2011

Sortie en mer du 21 janvier 2011

 Vendredi après-midi : l'avantage d'être amarré à Kernevel (Larmor-Plage), en un quart d'heure, après avoir largué les amarres, on passe devant la citadelle de Port-Louis, la mer est droit devant.Sortie de quelques heures, si le vent est établi, on peut se rendre à Groix et revenir.

 

 

 Un petit chalutier rentre vers le port de pêche

 

http://picasaweb.google.com/100840473611274582114/21Janvier2011#

 


 
 
posté le jeudi 20 janvier 2011

The Osmonds Brothers

Ce sont les idoles de ma jeunesse, dans les années 1970. Ils se sont fait connaître en France avec la chanson CRAZY HORSES.

Ils sont 5 frères Alan, Merrill Wayne, Donny, Jimmy et une soeur MARY.

Ils sont nés dans l'Utah (Etat-Unis).

 

 


 

 

 

Le site des Osmonds Brothers :

 http://www.osmondbros.com/

 

 

 


 
 
posté le mardi 18 janvier 2011

Nicole Van de Kerchove

Nicole van de Kerchove, née d'une famille d'origine belge passe toute son enfance à Camp Bénard, à une vingtaine de kilomètres de Lisieux. Elle n'ira jamais à l'école, prend des cours de piano, apprend à lire avec ses sœurs, et rend visite à son précepteur à cheval.

En 1960, alors qu'elle n'a que 15 ans, la jeune fille s'installe à Westende, en Belgique. Elle commence à naviguer dès l'âge de 15 ans sur un Corsaire qu'elle achète grâce à la donation d'une grand-mère.
En 1967, Bernard Moitessier, qui dispense des cours de voile sur Joshua, voit arriver Nicole van de Kerchove. Entre eux va se tisser une longue amitié.

 

Après des études de piano classique qui la destinaient à une carrière de concertiste, elle rencontre Loïck Fougeron, un ami de Moitessier, et ils parcourent ensemble les ports de la mer du Nord, chacun à la recherche du bateau idéal.

Alors que Loïck Fougeron rachète le bateau d'Annie Van de Wiele, elle fait finalement construire à Volendam, en Hollande, l'Esquilo, petit cotre en acier de neuf mètres, à l'image du Joshua de Bernard Moitessier : solide, offrant le moins possible de risque d'infiltrations d'eau, et une coque sans isolation pour l'entretien de l'acier et la détection de la rouille.

En 1968, pendant la construction de son voilier, elle rejoint Bernard Moitessier et Loïck Fougeron en Angleterre, à Plymouth.

Ceux-là préparent respectivement leur bateau, en vue du départ pour le premier tour du monde en solitaire sans escale organisé par le Sunday Times, le Golden Globe.

La jeune femme rejoint ensuite Volendam, sa voiture bourrée à craquer du matériel laissé par Joshua et Captain Browne, le nouveau voilier de Loïck Fougeron.

Le jour de la mise à l'eau de l'Esquilo, Nicole van de Kerchove fête ses 23 ans.

 

Le 11 février 2008, elle retourne en Terre de Feu pour la sixième fois, avec son compagnon, Roger Fisset. Elle y décède brutalement d'une embolie pulmonaire lors d'une randonnée sur l'île de Navarino, de l'autre côté du canal de Beagle.

[ Source Wikipédia ]

 

 

 

 

 L'Esquilo

 

J'ai rencontré très brièvement Nicole Van de Kerchove lors du salon nautique de Paris en 2004, pour la dédicace de son livre "7 fois autour du soleil".

Puis, je l'ai revu, au salon du Crouesty, où elle donnait une conférence sur son voyage en Patagonie avec sa fille Kim à bord de l'Esquilo en 2001.

 

 


 
 
posté le mardi 18 janvier 2011

Jean Dutour

Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon.
[ Jean Dutourd ]

 

 

 

 

 


 
 
posté le lundi 17 janvier 2011

Les phrases de Coluche

 

 

 

Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.  

 

La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que, de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.  

 

Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.  

 

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.  

 

Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.

 

La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.  

 

Il parait que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

 

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

 

(Coluche)

 


Commentaires

 

1. miou14  le 17-01-2011 à 10:00:51  (site)

Bonjour Maruru, Coluche avait beaucoup d'humour et ne machait pas ses mots .... Bonne journée Amicalement.

2. sorel  le 17-01-2011 à 10:31:45  (site)

Je ne connaissais pas les aphorismes de Coluche. Je les trouve percutants. Merci de me les avoir fait connaître.

3. marcapied  le 17-01-2011 à 11:34:16  (site)

Et oui il nous manque ce cher Coluche, sa verve et son franc parlé n'ont jamais été égalé. P..... de camion !

 
 
 
posté le lundi 17 janvier 2011

La Femme

 

 


Une femme, est comme une peinture sur toile,
elle a besoin d'être caressée au pinceau,
d'être regardée avec attention,
et d'être aimée pour être belle...
pour qu'à la fin celle-ci ressemble à une oeuvre d'art.

(Auteur inconnu)
 


Commentaires

 

1. Laperla  le 02-03-2011 à 18:30:41

Aucun doute , tu aimes la femmes, tu la vénère , mais j'ai la certitude que tu ne la connais pas...

 
 
 
posté le lundi 17 janvier 2011

La création de l'homme...

 

 

 

Si l'homme a été créé avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques  mots.

(Auteur inconnu)

 


Commentaires

 

1. Olivia]]  le 25-01-2011 à 14:43:21

Honneur aux hommes ! Saint langage !
(Valéry) non pas celui-là l' autre rireeee

Et puis il y a des gens qui n' auraient jamais été amoureux s'ils n' avaient jamais entendu "parler" de l' amour.
(La Rochefoucauld)

Comme O. Wilde je pense que les pensées naissent tout habillées par le langage.

Avoir la langue bien pendue, d' où vient cette expression ? je l' ignore ... Maruru i iaorana - smiley_id2385134

 
 
 
posté le lundi 17 janvier 2011

L'homme et l'abeille

 

 

Si l'abeille venait à disparaître de la planète, l'homme n'aurait plus que cinq années à vivre.

Par contre, si l'homme disparaissait de la planète, il est probable que l'abeille aurait encore quelques dizaines de milliers d'années à vivre, voire bien plus.

(Albert Einstein)

 


 
 
posté le vendredi 14 janvier 2011

La première mise à terre de Maruru

 C'était la première fois que je voyais "les dessous de Maruru"...

Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas subis de lifting. C'était le début de nombreuses heures passées à lui donner un nouveau look.

 

 

 

Amarré au ponton, juste avant la sortie.

 

 

http://picasaweb.google.com/100840473611274582114/Maruru#

 


 
 
posté le vendredi 14 janvier 2011

Mélanie - What Have They Done to My Song Ma

Mélanie, chanteuse américaine. Son style, jazz, piano bar...
Une voix merveilleuse...Elle apparaît pour la première fois à la radio à l'âge de 4 ans avec la chanson : Gimme A Little Kiss. La chanson fut enregistrée par Shirley Temple.

Elle commence véritablement à chanter à 16 ans dans des boîtes de nuit et des cafés de Greenwich Village. En même temps, elle étudie un peu le théâtre à la New York Academy of Fine Arts.

En 1967, elle se rend à une audition pour acteurs à Broadway. Le portier, voyant qu'elle porte une guitare, la dirige par erreur vers le bureau de Peter Schekeryk (son futur mari), un producteur de chez Columbia Records. Celui-ci lui fait signer un contrat et devient son manager. Elle enregistre quatre chansons pour cette maison de disques, dont Beautiful People, mais devant le flop commercial que constitue son premier disque, Columbia ne souhaite pas qu'elle y poursuive sa carrière.

Elle signe donc avec son mari chez Buddah Records en 1969 et sort son premier album : Born to Be.

C'est en Europe qu'elle connaît son premier véritable succès. Sa chanson « Bobo's Party » reste n° 1 dans les charts français plusieurs semaines de suite en 1969. La même année, elle connaît aussi le succès aux Pays-Bas avec la chanson « Beautiful People ».

Par contre, aux États-Unis, son pays natal, il faut attendre le festival de Woodstock et son concert du 16 août. Durant celui-ci, pour la première fois dans l'histoire de la pop, le public allume des bougies (ce qui inaugure une tradition). Cela inspire Melanie, et elle écrit la chanson « Lay Down (Candles in the Rain) », qui est un succès dans toute l'Europe et les États-Unis, en 1970. C'est un hommage au public de Woodstock, une chanson enregistrée avec les Edwin Hawkin Singers.

En 1970, Melanie participe au Festival de l'île de Wight (Angleterre).

[Source Wikipédia]

 
 
Le site de Mélanie :
 
 
 


 
 
posté le jeudi 13 janvier 2011

Rose - Ciao Bella

 Rose, de son vrai nom Keren Meloul, est une chanteuse française, née le 24 mai 1978 à Nice. Elle est également auteur et compositeur.

Son pseudonyme vient du film The Rose de Mark Rydell, inspiré de la vie de Janis Joplin.

Après des études de droit, elle a été professeur d'école primaire.

Elle commence en mars 2007 une petite tournée accompagnée d'un groupe et fait salle comble en province, mais aussi à Paris où elle est programmée seule au Café de la Danse fin mai, puis à la Cigale en octobre 2007.

Courant 2009, elle a enregistré son second album. Celui-ci s'intitule Les souvenirs sous ma frange et est sorti le 19 octobre 2009.

[Source Wikipédia] 

 

 

Le site de Rose :

http://www.rose-lesite.fr/

 

 


 
 
posté le jeudi 13 janvier 2011

Gaetane Abrial - "Je suis contre"

Gaëtane Abrial est une artiste française, auteur et interprète, née à Saint-Étienne dans la Loire en 1988.

En 2007, elle participe à la Nouvelle Star et arrive en demi-finale, qu'elle perd face à Tigane et Julien (Julien Doré), le gagnant de cette édition. Elle fait donc partie du groupe qui parcourra la France lors de la tournée, en été 2007.

[Source Wikipédia] 

 

 

Le site de Gaetane:

http://www.gaetaneabrial.fr/index.php

 


 
 
posté le jeudi 13 janvier 2011

Le Marathon du Médoc 2010

 

 

 

Même si c'est un marathon festif, le "Médoc" est un vrai Marathon, 42,195 km mesuré officiellement. Il se court déguisé...
21 points de dégustation de vin, des huitres de la viande rouge, du jambon de Bayonne, une glace.
Avant l'arrivée, possibilité de se faire refaire son maquillage...
Des musiciens, répartis tous le long du parcours, animent cette course, sans oublier les milliers de spectateurs tout le long du parcours... On se croirait dans l'ascension de l'Alpe D'huez par moment...

 

 


 
 
posté le mercredi 12 janvier 2011

LOREENA McKENNITT - Dante's Prayer

 Loreena McKennitt est une auteur-compositeur-interprète, harpiste, accordéoniste et pianiste canadienne.
La qualité de ses compositions et de ses interprétations lui a donné une renommée internationale. Elle trouve l'inspiration de sa musique dans les légendes celtiques.
Loreena McKennitt est née à Morden près de Winnipeg (province du Manitoba, Canada), d'une famille d'origine irlandaise et écossaise. Son père est éleveur de bétail et sa mère infirmière. Elle apprend à jouer du piano et suit des cours de chant ; c'est au cours des années 1970 qu'elle découvre la « musique celtique » et notamment les premières productions d'Alan Stivell. C'est donc par le biais de la musique qu'elle va s'intéresser à la civilisation celtique. En 1974, elle se produit au Winnipeg Folk Festival.
En 2008, elle entame une nouvelle tournée en Europe et Amérique du Nord. En France des concerts sont programmés durant, entre autres, le Festival Interceltique de Lorient, le Festival de Cornouaille à Quimper.
[Source Wikipédia] 
 
 
Le site de LOREENA McKENNITT :
 


 
 
posté le mercredi 22 décembre 2010

Quand toi rime avec moi...

 

 

Quand toi rime avec moi et que chacun se sent plus beau, plus ouvert et entier d'être ainsi le réceptacle du sentiment de l'autre, habité d'un ressenti qui l'emporte et le transporte vers le meilleur de lui.
(Jacques Salomé)

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article